iOS 12 : Moins de captures d’écran accidentelles sur l’iPhone X

Par

iOS

Les heureux possesseurs de l’iPhone X peuvent témoigner. En l’absence du bouton Home, les captures d’écran sur le X se font en pressant simultanément le bouton de verrouillage et le bouton Volume +. En pratique, cela résulte par de nombreuses captures d’écran accidentelles puisque les deux boutons sont placés face à face et qu’il est aisé de les presser par inadvertance lorsqu’on prend l’appareil en main.

Heureusement, Apple a pensé à un moyen de limiter ce phénomène avec iOS 12. Si cela n’a pas été présenté lors de la WWDC, la première bêta nous dévoile un petit système pour contre les captures d’écran intempestives.

Dans iOS 12, les captures d’écran ne se font que lorsque l’écran est allumé, ce qui permet de limiter le phénomène en prenant le smartphone en main lorsqu’on le sort de sa poche. Bien sûr, si la solution limite un peu la casse, il faudra bien s’habituer à ne pas appuyer sur les deux boutons en même temps, lorsqu’on essaye simplement d’augmenter le volume, par exemple, d’autant plus que tous les futurs iPhone de la Pomme devraient à leur tour abandonner le bouton Home.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum et, Nullam Aliquam velit, Praesent risus.