iOS 13 : un véritable mode sombre + de nouveaux gestes au menu !

Par

Hors-sujet

Plus qu’un mois et quelques jours avant le WWDC 2019, la conférence développeurs d’Apple. Durant cet événement la firme est supposée présenter les dernières itérations de ses systèmes d’exploitation phares. A savoir iOS 13, macOS 10..15, WatchOS et tvOS 10 (2019). Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour d’iOS on retrouverait notamment un véritable mode sombre et des gestes d’interaction inédits.

iOS 13 : un mode sombre au programme

MacOS High Sierra fut lancé en 2018 avec pour principale nouveauté un mode sombre. Ce dernier ferait son apparition sur l’iOS dès cette année comme en attestent les rumeurs véhiculées par 9to5Mac. Pour rappel, ce très sérieux site américain se trompe très rarement en matière de projections relatives aux prochaines nouveautés d’Apple.

Diverses applications proposent d’ores et déjà un mode sombre qui leur est propre. L’iOS 13 adoptera suite à une programmation de l’utilisateur selon l’heure ou à une activation manuelle une tunique plus contrastée. Le but étant dès une certaine heure de réduire la consommation de l’écran de l’iPhone ou de l’iPad. Tout en diminuant la gêne visuelle occasionnée par les filtres bleutés des écrans à des heures tardives.

iOS 13 : de nouveaux gestes

L’iOS 11 fut officialisé en 2017 avec l’iPhone X. La particularité de cet OS fut d’introduire des contrôles gestuels via lesquels manipuler plus efficacement et aisément l’iPhone désormais dépourvu de bouton Home. De nouveaux gestes devraient être proposés avec l’iOS 13.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero dolor massa quis sit dapibus Praesent facilisis libero ut commodo libero.