iOS 14 : un pop-up vous permet désormais de refuser le pistage des applications

Par

Actualités Apple

iOS 14 est désormais acté et lancé et chaque nouvelle mise à jour mineure apporte son lot de nouveautés et surprises. En effet, dans la dernière mouture de l’OS des iPhone, iPad et iPod Touch, on remarque notamment l’introduction d’une fonctionnalité nouvelle. Un pop-up qui permet notamment à l’utilisateur de refuser le pistage des applications.

Vous pouvez désormais refuser les applications de vous pister

Ledit pop-up apparaît au premier lancement d’une application. En effet, dès cet instant il apparaît à l’écran un pop-up vous proposant un peu comme avec votre géolocalisation, d’accepter ou non que l’application vous piste. Dans le cas d’exemple utilisé par le site MacRumors pour illustrer la chose, c’est l’application NBA qui est utilisée au premier plan.

On peut aisément lire dans la fenêtre pop-up qui s’affiche à l’écran « Autoriser NBA à suivre votre activité à travers les applications et sites d’autres entreprises ? Vos données seront utilisées pour vous fournir une meilleure expérience publicitaire personnalisée ». L’application nous propose ensuite « Demander à l’app de ne pas pister » ou de tout simplement « Autoriser ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa Donec nec dictum facilisis risus. felis ut quis felis mattis libero.