iOS 16 accueille des nouvelles fonctionnalités en pagaille

Par

Actualités Apple

Apple a dévoilé iOS 16 durant la première journée de la WWDC 2022. Quelles nouveautés sont proposées dans la nouvelle mouture d’iOS ?

Les nouveautés d’iOS 16

La principale nouveauté d’iOS 16 est son écran de verrouillage. En effet, Apple propose un nouvel écran de verrouillage dont les options de personnalisation sont poussées au paroxysme. Même Android ne fait pas mieux.

« On swipe pour changer les filtres, ou encore le fond de la photo. Il est également possible de changer la police de l’heure. Des slots de Widgets sont aussi de la partie, on peut ainsi y ajouter des aperçus de nos apps les plus utilisées. Ces widgets vont être boostés grâce à Live Activities, qui permet de limiter le nombre de notifications : une seule notification s’affiche et se met à jour en temps réel. Par exemple, sur un match, on peut voir le temps restant défiler et le score se mettre à jour sur la même notification. Cette nouveauté fonctionne aussi avec Apple Music »

Le reste en vrac

  • Wallet : Il est désormais possible de partager différentes clés avec d’autres utilisateurs, bientôt en cross-platform.
  • Apple Pay : Aux US, les boutiques peuvent accepter des paiements directement sur leur iPhone. Apple Pay Later voit le jour : il est possible de payer en quatre fois sans frais, avec des notifications spéciales pour le suivi de commande.
  • Maps : 11 nouveaux pays sont ajoutés aux nouvelles Maps, qui présentent de nouvelles informations, d’autres détails, et des visualisations spéciales. Jusqu’à 15 arrêts possibles sur un seul trajet.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.