iOS 16 : les anciens iPhone ne seront plus pris en charge !

Par

iOS

Apple prépare activement le lancement de la prochaine version majeure du système d’exploitation qui anime les iPhone, iPad et iPod Touch. En effet, iOS 15 poursuit son bonhomme de chemin tandis qu’iOS 16 commence déjà à faire parler de lui. Et pour le coup, tout porte à croire qu’Apple a décidé de rendre obsolètes pas mal d’anciens iPhone avec cette nouvelle mouture d’iOS. On fait le point sur les modèles qui ne seront plus supportés.

iOS 16 : les iPhone non pris en charge

Concèrement, les iPhone 6s, iPhone 6s Plus et le premier iPhone SE. Les iPad mini 4, iPad Air 2, iPad 5 et iPad Pro de 2015 n’auraient pas droit à iOS 16. Ce qui signifie que ces appareils seront obsolètes l’an prochain, au lancement d’iOS 16. Si Apple respecte son calendrier habituel, le lancement de cette version d’iOS interviendra durant le WWDC 2022.

Une information capitale

Bien que certains s’offusqueront du fait qu’Apple ai décidé de rendre obsolètes certains iPhone et donc de ne pas leur offrir iOS 16, cette information revêt un caractère capital. En effet, cela signifie qu’Apple se prépare à passer un nouveau cap. Sans doute en relation avec le passage à un nouveau cycle pour les iPhone. Il faut savoir qu’avec l’iPhone 14, Apple proposera un nouveau design marquant un nouveau cycle sur sa gamme de smartphones.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.