iPad Air 5 (2022) : pas d’écran OLED finalement

Par

iPad

A l’heure où Apple traque la moindre information ayant fuité au sujet de ses appareils à venir, on ne sait plus où donner de la tête ni quelle rumeur croire (ou non). Alors que des indiscrétions assez sérieuses et avérées annonçaient l’implémentation d’un écran OLED au sein des iPad Air 5 prévus pour 2022, tout porte à croire que ce ne sera finalement pas le cas. Ceci est dû aux performances peu satisfaisantes desdites dalles. On vous explique.

Un iPad en avance sur son temps

Alors que le prix de l’iPad Air ne représente absolument pas l’arsenal intégré dans cette ardoise tactile par Apple, la suite logique de l’iPad Air 4 sorti au premier trimestre 2021, aurait été l’implémentation dans sa prochaine version d’un écran OLED. Et c’est vers cette issue que convergeaient la grande majorité des rumeurs inhérentes au développement de cette tablette.

Cependant à ce stade du développement de l’iPad Air 5, tout peut encore changer. Et c’est ce qu’il s’est passé. Alors que Samsung le fournisseur des écrans OLED d’Apple, aurait remarque de piètres performances des dalles OLED sur l’iPad Air. La firme aurait donc décidé de se passer de cette technologie sur l’iPad de 2022.

Vers le Mini-LED ?

Et si la Pomme décidait suite à l’échec de l’intégration de l’OLED, de se tourner vers le Mini-LED ? Rien pour l’instant ne semble confirmer (ou infirmer) cette théorie. Seuls les mois à venir permettront d’y voir plus clair.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.