iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : ils collectent des données de localisation à votre insu

Par

Actualités Apple

Apple est à nouveau au coeur d’une tornade liée à la gestion de la vie privée de ses utilisateurs. En effet, la dernière cuvée de smartphones de la firme américaine est accusée par de plus en plus d’utilisateurs, de faits de géolocalisation abusive même lorsque la fonctionnalité est désactivée. Et Apple a réagi à l’affaire.

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max des smartphones espions ?

D’après des consommateurs assez remontés contre la firme à la Pomme, les derniers iPhone seraient des smartphones espions. En effet, ceux-ci soutiennent que ces trois smartphones collectent les données localisation, alors même que les options de géolocalisation sont désactivées.

Dans une vidéo que nous vous proposons de visionner plus bas, le journaliste américain Brian Krebs, on peut remarquer que la fonction de géolocalisation est désactivée. Du coup la géolocalisation ne devrait pas être active sur l’appareil.

Or en regardant de plus près la barre d’état on s’aperçoit qu’une flèche évoquant la géolocalisation en cours apparaît bel et bien. Du coup l’appareil est géolocalise en temps réel. Ce dysfonctionnement serait inhérent à iOS 13, car depuis le mois de novembre, Brian Krebs explique avoir contacté Apple au sujet du problème.

La firme lui a répondu qu’il s’agissait d’un comportement normal de l’appareil. La Pomme s’est ensuite targuée d’affirmer :  « Nous ne voyons pas d’implications réelles en matière de sécurité. C’est le comportement voulu que l’icône des services de localisation apparaisse dans la barre d’état lorsque les services de localisation sont activés. L’icône apparaît pour les services système qui n’ont pas de commutateur dans les réglages ».

Faites-vous face au même problème ? Comment prenez-vous la chose ? Est-ce problématique pour vous que votre appareil vous repère à votre insu ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor ante. suscipit felis sed venenatis, quis neque. elit.