iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : ils vous avertissent si l’écran n’est pas d’origine

Par

Actualités Apple

Apple ajoute une sécurité supplémentaire à ses iPhone, qui vous avertiront en cas d’installation d’un composant non certifié par Apple. Il s’agit uniquement de l’écran pour l’instant. Mais la fonctionnalité devrait s’étendre à la batterie et autres dans les jours à venir.

L’iPhone se dote d’un détecteur d’écran non certifié

« Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d’origine Apple » voilà le message qu’affichera iOS en cas de changement de l’écran d’un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max par un écran non certifié par Apple. C’est à dire un écran non émanant d’Apple ou de l’un de ses fournisseurs ou partenaires habituels.

Le but est de protéger l’expérience utilisateur, même si les répercussions d’un tel système de sécurité vont plus loin. Car le marché de l’occasion ou du reconditionné foisonne d’appareils embarquant des pièces d’origine douteuse. Avec un tel système de sécurité, il sera possible pour tout utilisateur d’avoir une idée du produit qu’il achète.

Notez enfin qu’il s’agit purement d’un message informatif. Il ne bloquera en rien le fonctionnement de l’appareil ou de l’écran. Même si Apple rappelle à qui veut l’entendre qu’installer dans ses appareils des composants non certifiés peut avoir une incidence sur les performances globales de ceux-ci. De même que sur l’autonomie. Ou la colorimétrie de l’écran.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur porta. libero Curabitur elementum velit, justo pulvinar