iPhone 12 : le MagSafe perturberait le fonctionnement des pacemaker cardiaques

Par

Actualités Apple

Apple a introduit l’an dernier les iPhone 12 et compagnie. Outre le fait d’arborer un nouveau design, ces appareils ont en commun le fait de disposer du MagSafe, un connecteur magnétique utilisé ici pour la recharge sans-fil. Aucun produit n’étant parfait ou exempt de reproches, il parait que le MagSafe perturberait le bon fonctionnement d’un dispositif cardiaque, le pacemaker.

Comment est-ce possible ?

C’est le très sérieux Hearth Rhythm Journal, un journal américain spécialisé dans la publication des recherches inhérentes au domaine de la cardiologie, qui a publié un rapport assez inquiétant en début d’année. En effet, d’après l’organisme qui compte parmi ses sympathisants de grands noms de la cardiologie, MagSafe et pacemaker ne feraient pas bon ménage.

En effet, le connecter magnétique des iPhone 12 pourrait induire à certains moments des perturbations, voire bloquer le fonctionnement des pacemaker cardiaques. Ceci s’expliquerait par le fait que le MagSafe dispose d’aimants trop puissants, qui empêchent au pacemaker de bien fonctionner.

Comment éviter des problèmes alors ?

La solution est simple : évitez d’installer dans la poche de votre chemise votre iPhone 12, si vous portez un pacemaker.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit ut Curabitur Donec venenatis, consectetur sem, id vulputate, nunc