iPhone 12 Mini : la production est arrêtée

Par

iPhone

L’an dernier Apple a levé le voile sur pas moins de 4 iPhone en octobre. Les iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, mais surtout l’iPhone 12 Mini, un modèle hautement compact qui ne sacrifie en rien la fiche technique. Seulement, voilà bientôt un an que le 12 Mini existe et qu’il bat des records d’impopularité et de non commercialisation. Et Apple aurait même tout simplement ordonné l’arrêt de sa production. Purement et simplement.

L’iPhone 12 Mini, le smartphone de la malchance

A mesure que le temps passe, les rapports se suivent et se ressemblent en ce qui concerne les ventes de l’iPhone 12 Mini, qui se vend justement mal, très mal même. Au point qu’Apple aurait décidé de stopper tout simplement sa production, faute de clients.

En effet, une compagnie spécialisée dans le tracking des stocks et dans la veille de production rapporte que les chaînes des assembleurs des iPhone ne voient désormais plus passer que les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Le 12 Mini n’est plus produit nulle part. Et il est question d’écouler les stocks actuels, qui eux-même prennent un temps fou à trouver preneur. Selon TrendForce l’iPhone 12 Mini aurait « atteint sa fin de vie en avance ».

Il se murmure même qu’Apple risque d’annuler l’iPhone 13 Mini, par anticipation à un nouveau flop d’un modèle trop compact et dépourvu du moindre réel argument de vente outre son gabarit et son prix.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.