iPhone 12 : un câble Lightning en nylon tressé fait son apparition

Par

Actualités Apple

Les informations au sujet du packaging final de l’iPhone 12 son contradictoires à tous les niveaux. Tantôt il est question d’un iPhone vendu seul dans la boîte avec sa documentation mais sans le chargeur et les écouteurs. Tantôt il est question uniquement d’un chargeur sans les écouteurs. En attendant de clarifier tout ça, Apple préparerait en douce un nouveau câble Lightning pour ses smartphones. Ce dernier serait en motif tressé.

Un câble tressé pour l’iPhone 12

C’est comme toujours à L0vetodream que l’on doit la primeur de cette annonce, qui, a fait comme une onde de choc sur le marché. En effet, ce leaker est un habitué des rumeurs confirmées. Ses rumeurs se concrétisent toutes tôt ou tard. Du coup, on peut lui accorder du crédit. Concrètement, voici le tweet assassin émis par L0vetodream :

On peut notamment y voir la photo d’un câble Lightning. La grosse différence d’avec les câbles habituels étant justement le motif tressé qui entoure la gaine des conduits électriques du câble.

Pourquoi un tel changement ?

Les câbles Lightning sont réputés fragiles. De centaines d’utilisateurs attestent de leur fragilité, vu que les câbles des chargeurs des iPhone durent difficilement plus de 4 à 6 mois après première utilisation. Le bout de ces derniers lâche facilement, et la puissance du câble diminue au fur et à mesure. D’où l’idée de lancer un nouveau câble plus solide. En nylon tressé ?

Comme vous le constatez aisément il s’agit d’un câble Lightning vers USB-C. Il pourra donc se raccorder directement au MacBook (Pro comme Air). Malheureusement rien pour l’instant ne prédit si ce câble sera offert dans la boîte avec l’iPhone. Cependant, en Europe et plus particulièrement en France, les écouteurs seront obligatoires à cause de la loi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus. massa Praesent luctus venenatis, Aliquam dictum in non commodo ultricies mi,