iPhone 12 : vers une pénurie de composants

Par

Apple Watch

L’iPhone 12 connaît des records de ventes, même si le modèle 12 Pro truste forcément tous les classements des smartphones les plus vendus de ce début d’année. Malheureusement, Apple devra faire face à une pénurie de composants, qu’elle devra régler pour continuer à afficher des bénéfices historiques durant le prochain trimestre.

L’iPhone 12 manque de composants

Ce qui touche Apple aujourd’hui avait en fait débuté avec Microsoft et Sony, qui font tous deux face à une pénurie massive de composants, pour leurs consoles de jeu nextgen, les PS5 et Xbox Series X. En effet, malgré tout l’arsenal de son compte en banque, Apple ferait également face à la même pénurie de composants, bien que l’industrie de la tech ait décidé d’allouer prioritairement aux smartphones les quelques miettes de composants disponibles sur le marché.

Selon Bloomberg, c’est principalement l’iPhone 12 qui serait concerné. Les modèles Pro étant plus premium, leur circuit de composants serait priorisé et des stocks auraient été faits en prélude au lancement de leur commercialisation. Le modèle 12 Mini qui connaît un succès mitigé, est quant à lui presque abandonné côté production.

Apple sous pression

Cette raréfaction des composants a induit une hausse de 15 % de leur prix. Ce qui met Apple sous pression, alors que la firme est de toutes parts, assaillie par des plaintes. Notamment celle d’Epic Games au sujet de Fortnite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec facilisis id, odio libero commodo vel, neque. nunc