iPhone 14 : le line-up est connu, avec une modèle 14 plus puissant que le 13 malgré l’A15

Par

Actualités Apple

Plus qu’un mois et quelques jours avant la présentation officielle de la nouvelle fournée d’iPhone. En effet, sauf surprise Apple devrait lever le voile sur cette nouvelle gamme d’iPhone le mardi 13 septembre lors d’une keynote des plus séduisantes, comme la Pomme nous a habitué depuis 2 ans déjà. Alors qu’on se rapproche de l’annonce officielle de nouveaux modèles, une information vient confirmer la line-up. De plus, l’iPhone 14 serait plus puissant que le 13 malgré la présence en son sein du même processeur que son prédécesseur.

La line-up des iPhone de 2022

L’information vient du très sérieux Mark Gurman, qui a lâché dans la journée une infographie qui ne laisse plus de place au doute. On y voit notamment les 4 modèles de l’année, déjà ventilés par les rumeurs depuis 2021. En soi, non aura droit comme prévu aux iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max. Comme le laisse présager la capture ci-dessous :

Un iPhone 14 plus puissant malgré la même puce

Apple a prévu dès cette année de creuser l’écart des nouveautés entre les modèles de base et les modèles professionnels. Du coup, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max auront droit à un processeur A16 Bionic, tandis que les iPhone 14 et 14 Max auront droit au même processeur que les iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max. Soit l’A15 Bionic.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à des performances égales entre les 14, 14 Max et les modèles de l’an dernier, le leaker ShrimpApplePro annonce des performances supérieurs sur les iPhone de cette année.

Ce gain de puissance qu’on peine à comprendre (et à croire) serait dû à l’usage d’un nouveau modem pour la partie réseau. De plus, les iPhone 14 et 14 Max embarqueraient 6 Go de RAM et de type plus véloce, comparé aux iPhone 13 possédant 4 Go de RAM uniquement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.