iPhone 14 Pro : des bloc photo plus grands, à cause du capteur de 48 millions de pixel

Par

News

Alors qu’on apprend qu’Apple se prépare à entamer le processus de validation technique de ses prochains iPhone, les rumeurs et indiscrétions au sujet des prochains iPhone justement, sont ventilées dans la presse spécialisée. Et la dernière en date stipule un bloc photo plus grand. En cause, la présence d’un capteur de 48 millions de pixels.

Apple refusait la course aux mégapixels

Depuis toujours Apple s’est refusé à participer à la course aux mégapixels sur les appareils photo des iPhone. Tandis que les concurrents affichaient des capteurs photo avec des définitions mirobolantes (jusqu’à 150 mégapixels chez certains concurrents chinois), la firme a toujours maintenu son bon vieux et loyal 12 mégapixels. Cependant, en 2022 la Pomme aurait envie de changer un peu tout ça. Surtout que les performances photo des iPhone stagnent depuis 2 – 3 ans.

L’idée est évoquée depuis 2 ans déjà, Apple songe à rehausser la définition de ses capteurs photo photo sur iPhone. Et cette année semble plus que jamais la bonne pour le faire. D’après Ming-Chi Kuo en tous cas. La Pomme aurait opté pour des capteurs de 48 millions de pixels sur les iPhone 14 Pro. Cette décision a pour conséquence un alourdissement de l’appareil, qui hérite au passage d’un bloc photo plus imposant. Ce dernier passe de passe à 36,73 mm, contre 35,01 mm sur l’iPhone 13 Pro de large.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.