iPhone 2018 : Apple table sur des ventes records en fin d’année

Par

iPhone

D’après les analystes John Donovan et Steve Mullane, Apple est extrêmement confiant sur les ventes de ses prochains iPhone, qui seront dévoilés en septembre. Le Californien devrait ainsi produire 91 millions d’appareils jusqu’à la fin de l’année, et 92 autres millions pour le premier semestre 2019. Ce chiffre de production est absolument titanesque, même pour Apple. Il semblerait que la firme de Cupertino table sur des ventes records, dus au faible renouvellement d’iPhone chez les utilisateurs depuis quelques années.

Bien sur, ces prédictions sont pour l’heure des hypothèses, mais les chiffres de ventes annoncés sont généralement très proches de ceux avancés quelques mois plus tôt par les analystes. Ainsi, John Donovan et Steve Mullane prévoit 23 millions de ventes pour le seul mois de septembre.

D’après ces analystes, c’est surtout le modèle d’iPhone qui sera équipé d’une dalle LCD de 6,1″, mais qui sera aussi moins cher, qui devrait cartonner, et pousser un grand nombre d’utilisateur a (enfin) renouveler leur iPhone.

Lors du Q4, Apple serait confiant et se baserait sur 63 millions d’unités vendus, comptant aussi les anciens modèles qui baisseront de prix. Enfin, pour les Q1 et Q2, 46 millions d’unités pourraient trouver preneur pour chaque trimestre.

Les deux analystes affirment également que l’actuel iPhone X mais aussi l’iPhone SE disparaîtront du catalogue à la sortie des prochains modèles. L’iPhone X sera remplacé par un autre modèle avec une dalle OLED de 5,8″, sans grand changement de design, et l’iPhone 6S, actuellement vendu à partir de 529 euros, devrait venir prendre la place du SE suite à sa baisse de prix. Le petit modèle d’iPhone sera alors mis sur le banc de touche, au grand regret des amateurs de petits écrans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sed nec suscipit dictum at velit, dolor. Donec et, risus.