Pas d’iPhone 7 mais un iPhone 6SE ?

Par

iPhone

Oui vous avez bien lu : l’iPhone 7 pourrait en réalité s’appeler l’iPhone 6SE. Cela peut paraitre étonnant car la firme de Cupertino ne nous a pas habitué à cela. En effet, depuis la sortie de l’iPhone 3GS en 2009, Apple nomme ses iPhone de manière bien précise et cela périodiquement : un nouvel iPhone sort (exemple : l’iPhone 4), l’année suivante nous avons le droit à sa version améliorée « modèle S » (exemple : l’iPhone 4s) et l’année d’après, c’est un nouveau modèle (exemple : l’iPhone 5).

iPhone7-Rendu

Il semblerait qu’Apple est changé ses plans et sorte un nouvel iPhone tous les trois ans, et non plus deux comme c’était encore le cas jusqu’à la sortie de l’iPhone 6s en septembre dernier. En toute logique, on s’attendait donc à ce qu’Apple annonce l’iPhone 7 en septembre prochain, mais cela pourrait bien se passer autrement. D’après le site Allemand Apfelpage, Apple sortirai l’iPhone 6SE, une évolution de l’iPhone 6s (ce qui est cohérent avec les différentes rumeurs de ces derniers mois).

iPhone-6S-1024x576-a250b8ba0adbc903

Cet iPhone 6SE serait donc l’évolution de l’évolution de l’iPhone 6 (vous avez suivi ?!). D’après les dernières informations concernant l’iPhone de 2016 (7 ou 6SE), il n’y aurait pas de changement design si ce n’est pas un capteur photo plus imposant. Le véritable changement design est attendu en septembre 2017, avec l’iPhone… 7 ?!

Capteur-Photo-iPhone-7

On peut tout de même se poser la question de la cohérence du nom « SE » avec la gamme d’iPhone actuel. En effet, la mention SE est actuellement attribuée à l’iPhone 5SE, dont la particularité est qu’il possède un écran plus petit que ses deux grands frères, l’iPhone 6s et 6s Plus. Le fait d’attribuer cette mention SE à des iPhone de plus grandes tailles parait donc incohérent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

at justo venenatis, nunc suscipit sed amet, leo. libero. ut consequat. ut