iPhone 8 : Des composants qui ne garantissent pas l’étanchéité (IP68) ?

Par

Actualités Apple

Depuis quelques heures, les sites d’information chinois commencent à faire des vagues en rapportant que le fournisseur Wistron, le sous-traitant d’Apple qui fabrique les iPhone 8 sur le territoire chinois, aurait utilisé des composants non autorisés dans les smartphones. Apple aurait relevé cette pratique douteuse et l’affaire aurait pris une tournure dramatique alors que Wistron a commencé à licencier en masse des cadres de la société pour prouver sa bonne foi au géant californien.

Des pièces non autorisés dans certains iPhone 8 ne garantissant pas l’étanchéité

Si vous possédez un iPhone 8, peut-être que celui-ci comprend des pièces non autorisés, qui empêcheraient le smartphone de bien résister à l’eau, comme le stipulait le cahier des charges d’Apple (norme IP68).

Selon de nombreuses sources chinoises, le fournisseur Wistron se serait fait remonter les bretelles par Apple alors qu’il ne respectait pas le cahier des charges du constructeur en incorporant des composants non autorisés dans les iPhone 8 et 8 Plus. Apple aurait fait fermer l’usine en question pendant deux semaines afin de remettre « aux normes » les chaines de production de son sous-traitant.

Les composants non autorisés seraient des pièces qu’Apple n’avait pas prévu pour garantir l’étanchéité du smartphone (norme IP68). Ainsi, il est possible que certains iPhone 8 en circulation ne soit pas totalement résistant à l’eau comme ils devraient l’être. Cependant, l’enquête ne précise pas si ces smartphones « défectueux » ont été commercialisés par Apple, mais l’affaire semble assez grave.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, ut porta. ut Phasellus ipsum efficitur. Aenean pulvinar