iPhone 8 : physique comme logiciel, il n’aurait tout simplement pas de bouton Home

Par

Rumeurs

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois au sujet de l’iPhone 8, le premier super haut de gamme que prépare Apple pour le 12 septembre prochain. Se contredisant, confirmant ceci ou cela, difficile de voir clair dans ce nuage de suppositions…

Une de plus à ajouter à la corbeille, elle nous vient du groupe Bloomberg, dont le journaliste Mark Gurman affirme que l’iPhone 8 n’aurait tout bonne pas de bouton Home, physique comme logiciel.

Apple en a après les symboles

A force de supprimer ici et là des éléments matériels de son iPhone, Apple risque de transformer ce dernier en une dalle de verre au cadre d’acier. Après la prise Jack, la Pomme étudierait sérieusement l’option de la suppression du bouton Home, tout un symbole.

Ce dernier serait remplacé par des raccourcis gestuels et une fine bande logeant un nouvel outil d’accès au multitâche, servant également accéder à l’écran d’accueil lorsque le smartphone est verrouillé (en tirant vers le haut).


Par ailleurs, le journaliste confirme à son niveau, l’essentiel de la fiche technique déjà véhiculée par les rumeurs. A savoir un écran OLED non incurvé ainsi qu’une encoche logeant le capteur photo FaceTime et les cameras 3D, de même que l’aspect du smartphone, qui serait, selon lui, aux bords arrondis et borderless.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id elementum id, mattis libero nec ipsum