iPhone LCD 6,1″ : Pas de 3D Touch pour faire baisser les coûts

Par

iPhone

Les rumeurs s’empilent et précisent peu à peu les caractéristiques du futur iPhone « low-cost » prévu pour septembre prochain, avec son écran LCD bord à bord de 6,1″. Selon l’analyste Ming Chi Kuo, Apple pourrait retirer 3D Touch, ce système qui permet de détecter plusieurs niveaux de pression, de l’iPhone LCD 6,1″ afin de faire baisser son prix.

3D Touch : une technologie prometteuse mais sous-exploitée

Le 3D Touch est apparu avec l’iPhone 6S en 2015. La technologie semblait alors très prometteuse, en permettant de proposer une détection du niveau de pression du doigt et d’afficher des informations contextuelles le cas échéant, une sorte de clic droit adapté au tactile, en quelque sorte. Malheureusement, bien que la technologie ait été adapté à tous les appareils de la pomme – du trackpad des MacBook jusqu’à l’Apple Watch – sous le nom de Force Touch, la fonctionnalité est toujours restée assez sous-exploité autant par Apple que par les développeurs.

De plus, la technologie coute cher à la production, forçant Apple à utiliser des écrans bien spécifiques ce qui fait augmenter drastiquement les prix.

L’iPhone LCD 6,1″ devrait abandonner 3D Touch

Pour proposer un écran bord à bord avec Face ID à un prix décent, Apple devrait rogner sur certaines fonctionnalités. D’après les dernières rumeurs, le smartphone devrait être équipé d’un seul capteur photo à l’arrière, en plus de se doter d’un dos en aluminium. Enfin, d’après Ming Chi Kuo, cet iPhone LCD 6,1″ devrait également délaisser 3D Touch et adopter une nouvelle technologie d’écran nommée « Cover Glass Sensor », qui rendrait l’écran plus léger mais aussi bien plus résistant. Ce matériau coutant plus cher, Apple devrait ainsi abandonner 3D Touch pour proposer son iPhone 6,1″ à un prix « abordable ».

Pour rappel, l’iPhone LCD 6,1″ devrait coûter environ 200$ de moins que l’iPhone X (ce qui le ramènerait à peu près au prix de l’iPhone 8). Il devrait adopter le design de l’iPhone X avec son écran bord à bord et abandonner le bouton Home. Toujours selon Ming Chi Kuo, cet iPhone pourrait représenter entre 65% et 75% des ventes d’iPhone à la rentrée prochaine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem nec massa mattis tempus id