iPhone : L’encoche devrait disparaitre en 2019

Par

iPhone

Moqué par certains, adulé par d’autres, l’encoche du dernier iPhone X divise clairement l’opinion. Pourtant, cela n’a pas empêché ce « défaut » du dernier-né de la Pomme de venir influencer le design de nombreux de ses concurrents, qui commencent à fleurir en arborant avec fierté ce signe distinctif si particulier.
Malgré le fait d’avoir clairement lancé une tendance, Apple aimerait bien retirer son « notch » et multiplierait les efforts pour le faire disparaitre à l’horizon 2019.

L’encoche va être abandonnée en 2019

Selon ETNews, une source généralement assez fiable, les équipes d’Apple continueraient à se démener pour arriver a faire disparaitre l’encoche et réaliser le rêve de Jony Ive, qui exprimait déjà cette volonté durant la présentation de l’iPhone X.
« Cela fait plus d’une décennie que nous œuvrons pour créer un iPhone tout écran »

Pour ce faire, Apple pourrait utiliser une nouvelle technologie, dont le brevet a été par Samsung qui produit les écrans d’iPhone, et consisterait à percer de petits trous dans la dalle OLED pour aller y nicher les capteurs indispensables aujourd’hui contenus dans l’encoche. Une autre hypothèse vise à miniaturiser suffisamment les capteurs pour les intégrer aux bords très fins de l’écran.

L’iPhone avec seulement un écran en face avant, c’est pour bientôt ! Conservez précieusement votre iPhone X, car l’encoche pourrait bien devenir collector dans quelques années.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

porta. consectetur venenatis, elit. velit, ipsum mi, facilisis justo ut sem,