iPhone : le marché juteux des écrans mobiles cassés

Par

iPhone

Vous avez peut-être pu le constater si vous avez un jour eu un accident avec votre smartphone : la réparation de ces petits bijoux de technologie coûte de plus en plus cher… et ce n’est pas pour plaire aux consommateurs.

Cette augmentation du prix des réparations en tout genre s’applique à toutes les gammes de smartphone, et l’iPhone n’y fait pas exception. Ces dernières années, le prix de la réparation de l’écran a augmenté (et pas dans l’anonymité puisque les tarifs sont clairement affichés sur le site d’Apple).

Cela est notamment dû à l’arrivée d’écrans plus grands et plus coûteux à produire, comme par exemple celui de l’iPhone X, sorti en novembre 2017.

Écran cassé : comment éviter de craquer la tirelire

Si par malheur l’écran de votre iPhone s’est brisé suite à une chute, ou bien que des rayures sont apparues, deux choix s’offrent à vous pour procéder à une réparation. Tout d’abord, il faut savoir que dans les deux cas, l’écran sera à changer.

La première solution, si votre iPhone est encore sous garantie, c’est de contacter le service client d’Apple pour procéder à un remplacement : si la garantie souscrite couvre les dommages, vous n’aurez rien à payer… sinon vous en aurez pour quelques centaines d’euros suivant le modèle (les derniers modèles coûtants généralement plus cher).

Si vous iPhone n’est plus sous garantie, l’astuce pour diminuer les coûts de remplacement de l’écran est prendre contact des magasins spécialisés dans la réparation de smartphone, comme la boutique hexagone mobile. Très souvent, les tarifs y sont plus abordables que chez Apple.

Attention cependant, il faut savoir qu’en effectuant un remplacement d’écran, ces boutiques n’ont pas accès aux pièces d’origines Apple et vous proposent généralement un écran non officiel, ou un écran prélevé sur un autre iPhone.

Pour le moment, cela ne pose pas de problème, mais comme nous avons pu le voir, iOS 13 est désormais capable de reconnaitre si l’écran de l’iPhone est officiel ou non… ce qui pourrait peut-être avoir des conséquences dans le future. Le mieux est encore de découvrir les dernières nouvelles apple au jour le jour pour être informé d’un quelconque problème sur ce point.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis, eleifend vulputate, mi, consequat. venenatis, venenatis Praesent