iPhone sans carte SIM : Apple prépare déjà les opérateurs

Par

Rumeurs

Les rumeurs évoquées dernièrement par les leakers proches des usines d’assemblage des iPhone pointent vers le retrait du tiroir SIM des iPhone, qui pour le coup se doteront désormais exclusivement d’une (ou plusieurs) eSIM. Alors que cette rumeur farfelue semble impossible à mettre en application par Apple (du fait du trop grand nombre de personnes susceptibles de passer à l’iPhone 14 Pro), tout porte à croire que la firme prépare déjà les opérateurs à cette révolution.

Apple se prépare à une révolution

Depuis 2020, les rumeurs vont bon train au sujet de l’abandon du tiroir SIM des iPhone. Avec l’introduction des eSIM, plus besoin pour l’utilisateur de se coltiner un tiroir SIM qui bien souvent occupe quelques mm² qui pourraient être utiles pour loger d’autres composants. Alors qu’on parlait au préalable d’un passage définitif aux eSIM sur l’iPhone 15 Pro (et donc en 2023), les récents mouvements de la Pomme laissent croire qu’en fait c’est en 2022 que tout devrait se faire.

En effet, d’après MacRumors qui est très souvent excellement informé, la Pomme aurait averti les opérateurs US du lancement en septembre 2022 d’iPhone sans carte SIM physique. Une information à relativiser dans la mesure où tous les iPhone de 2022 ne seront pas exempts de tiroir SIM. Seuls les modèles Pro feront l’impasse sur cette petite disquette qui donne accès au réseau mobile et à Internet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.