iPhone SE 2 : A10, sans prise jack et une sortie en mai ?

Par

iPhone

Y-aura-t-il un iPhone SE 2 cette année ? Les rumeurs prédisent l’arrivée d’un remplaçant pour l’iPhone de petite taille d’Apple mais se contredisent souvent, c’est pourquoi il vaut mieux prendre des pincettes avec cette information venant du média japonais Macotakara, qui a tout de même révélé quelques bonnes informations par le passé.

Selon Macotakara, Apple se préparerait à lancer un successeur à l’iPhone SE courant mois, soit quelques semaines seulement avant la WWDC. Le smartphone ne devrait pas révolutionner le genre, en conservant le même gabarit, et probablement le même écran 4 pouces entouré de ses épaisses bordures.

Toujours selon le média japonais, on devrait y retrouver un Touch ID, mais aussi un processeur A10 Fusion – le processeur de l’iPhone 7 – tout comme l’iPad 6 dévoilé il y a quelques semaines.

Enfin, Apple devrait retirer la prise jack de son smartphone de petite taille, ce qui fait qu’en septembre, plus aucun iPhone n’aura de prise jack, puisque l’iPhone 6S devrait être retiré du catalogue à l’arrivée des nouveaux iPhone. La suppression de la prise jack pourrait aussi être l’occasion de rendre l’iPhone SE étanche.

Depuis le début de l’année, de nombreuses sources indiquent qu’un successeur de l’iPhone SE verrait le jour en 2018. Il se murmure notamment que cet iPhone SE 2 conserverait le même écran et le même gabarit, mais se doterait d’un dos en verre pour permettre la recharge par induction. Macotakara est toutefois resté muet concernant ce changement mineur de design.

Rendez-vous en mai pour confirmer ou non cette sortie, qui nous semble un peu précipitée, de l’iPhone SE 2 !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum odio Donec consectetur commodo dapibus Curabitur Nullam Aenean venenatis