iPhone X : Des problèmes liés à Face ID et au double capteur photo

Par

iPhone

Certains utilisateurs d’iPhone X sont actuellement touchés par un bug contraignant qui empêche le bon fonctionnement de Face ID et affiche un message d’erreur lorsque le système de déverrouillage par reconnaissance faciale est utilisé. Le problème proviendrait du double capteur photo à l’arrière…

Apple vient tout juste de distribuer une note aux Apple Store et aux centres de services agréés afin de remplacer le double module photo à l’arrière de l’iPhone X si Face ID ne fonctionne pas. Un choix qui semble étonnant puisque c’est bien la caméra TrueDepth à l’avant qui permet Face ID et non les capteurs arrières.

Le constructeur affirme pourtant dans sa note que le remplacement du double capteur photo corrigerait le souci dans la plupart des cas. Si jamais cette réparation ne fonctionnerait pas, les employés des centres de services agréés de la Pomme sont amené à remplacer purement et simplement l’appareil par un iPhone X neuf.

Le bug de Face ID pourrait être très isolé, cependant si vous rencontrez ce souci, sachez que les Apple Store et centres de services agréés sont informé du dysfonctionnement et prendront en charge le souci. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page, puis sur iPhone, et cliquez sur « Réparations et dommages physiques ». Enfin, sélectionnez « Ce problème n’est pas répertorié » et « Apporter en réparation ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

at felis mattis ut adipiscing amet, vel, id tristique elit. Donec ipsum