iPhone X Fold : l’iPhone pliable se paie un concept hautement réaliste !

Par

Hors-sujet

Apple ne s’est pas encore prononcé quant à la nouvelle tendance du moment, les écrans pliables. Cependant, après les lancements de terminaux pliables par les deux plus farouches rivaux de la firme à la Pomme, Huawei et Samsung, il se murmure qu’Apple y réfléchirait sérieusement. Un concept de l’iPhone pliable a même vu le jour durant ce weekend.

Un iPhone pliable, pour quoi en faire au juste ?

La tendance des smartphones à écran pliable n’a pas encore décollé et les avis quant à leurs réels usages et avantages ne sont véritablement pas en leur faveur.

Cependant, les consommateurs semblent prêts à adhérer à un concept qui date de 2014 alors que Samsung annonçait travailler lors du CES de Las Vegas sur un prototype d’écran de smartphone pliable. Depuis lors beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Huawei, Vivo et Samsung ont dégainé leur modèle de smartphone « foldable ».

L’un des freins à la démicratisation de ces appareils sera cependant sans conteste leur prix fixé à plus de 2 000 euros pour les modèles de Samsung et Huawei. De quoi dissuader les consommateurs de se l’offrir ? Surtout quand on prend en considération le prix des iPhone que les utilisateurs sont toujours plus nombreux à acheter désormais à plus de 1 000 euros.

iPhone X Fold, un concept surréaliste et saisissant

Le concept d’iPhone pliable qui a été dévoilé le weekend dernier se base sur les traits du Galaxy Fold, le terminal pliable de Samsung. Roy Gilsing qui est auteur de ce concept a imaginé un appareil qui affiche un ratio de 1 : 3 en mode plié et 2 : 3 une fois déplié.

On passe donc plus aisément en un instant d’un smartphone à un iPad Mini, et bien que cela puisse déstabiliser, le concept de l’iPhone X Fold est hautement réussi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique felis ipsum fringilla tempus risus facilisis Praesent amet, eget