iPhone X : son zoom est extrêmement performant !

Par

iPhone

Si on sait déjà que les nouveaux iPhones sont d’excellents appareils photo, l’iPhone X possède une caractéristique en plus qui change la donne. Bien que les objectifs grand angle de l’iPhone 8 et X soient identiques, le deuxième objectif qu’intègre l’iPhone X est bien plus performant que celui des autres modèles.
En effet, ce téléobjectif dispose d’une ouverture à f/2,4 contrairement aux objectifs contenus dans les iPhones 7 et 8, ouvrant quant à eux à f/2,8. De plus, dans l’iPhone X, cet objectif est stabilisé. En théorie, cette différence devrait offrir un léger avantage à l’iPhone X, en faisant entrer plus de lumière. En pratique, le dernier né d’Apple se révèle beaucoup plus performant que ses compères !

En témoigne la vidéo ci dessous, comparant les performances du nouveau flagship d’Apple à l’iPhone 7 Plus :

L’auteur de la vidéo souhaitait se rendre compte par lui-même des différences entre ce nouveau téléobjectif f/2,4 stabilisé face à l’ancien de f/2,8.
Le résultat est sans appel, l’iPhone X écrase littéralement l’iPhone 7. La faute à ce nouveau téléobjectif qui laisse passer 50% de lumière en plus, permettant d’obtenir des clichés très satisfaisants en basse lumière. De plus, celui-ci étant stabilisé mécaniquement, vous aurez plus de chance d’obtenir une photo parfaitement nette.

Ce deuxième objectif est notamment utilisé pour le mode portrait, inauguré avec l’iPhone 7 Plus l’an dernier. Celui-ci se charge ainsi de capturer la personne visée, alors que le grand angle va venir capturer l’arrière plan. Ensuite, l’analyse 3D de la scène permise par l’écartement entre les deux objectifs permet de détourer avec plus ou moins de précision le sujet et d’appliquer un flou à l’arrière plan, afin de donner ce bokeh du plus bel effet. L’iPhone X est donc à privilégier sur vous compter utiliser cette fonctionnalité.

Apple avance à petits pas afin d’améliorer la qualité photo et vidéo de ses derniers appareils, jusqu’à venir titiller les appareils photo de type reflex. La route est encore longue, mais l’iPhone prend de la vitesse chaque année. Ne dit-on pas que le meilleur appareil photo est celui qu’on a toujours sur soi ?

Avec ce téléobjectif amélioré, l’iPhone X est sans conteste le champion des iPhones… Tout du moins jusqu’à l’année prochaine !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

lectus Praesent felis quis, sed tempus vel, eleifend