iPhone XS Max vs Samsung Galaxy S10+ : la guerre des benchmarks est déclarée

Par

iPhone

Cela fait longtemps que la guerre des performances entre Apple et Samsung a connu un tel engouement. A la traine face à son rival historique depuis l’avènement de l’iPhone 7 et son processeur à double-cœur, la gamme Galaxy du sud-coréen reprend du poil de la bête cette année et réussit même talonner l’insolent A12 Bionic de l’iPhone XS Max. Démonstration en vidéo !

Samsung dope ses processeurs en 2019

Apple a assis son hégémonie sur les performances des smartphones depuis 2016. Le géant américain grâce à ses processeurs Ax battait tant de records qu’à chaque nouvelle génération il était logique et normal que les Snapdragon de Qualcomm, Kirin de Huawei et Exynos de Samsung pointent des longueurs de retard. Les choses pourraient bien changer cette année avec le lancement du Galaxy S10 qui embarque l’une des puces les plus puissantes du marché.

Dans les faits, l’A12 Bionic de l’iPhone XS aurait étalé le Snapdragon 855 du S10 au cours des tests monocoeur. En multicoeur en revanche les choses sont plus équilibrées. Le S10 ayant tendance à mieux gérer les processus en arrière-plan comparé à l’iPhone. Les scores parlent d’eux-mêmes : 10 355 pour l’iPhone contre 10 466 pour le Galaxy S10+ en usage multicoeurs.

Le terminal de Samsung aurait même creusé l’écart avec l’iPhone durant les benchmarks sur AnTuTu. Le S10 aurait obtenu 362 392 points contre 313 461 pour l’iPhone.

Et en matière de navigation Web ?

Le test sur Octane 2.0 pour évaluer la rapidité d’affichage des pages est comme on le constate dans la vidéo ci-dessus, clairement à l’avantage de l’iPhone qui conserve une confortable avance par rapport au Galaxy S10. Le terminal d’Apple obtient 37 035 points contre 25 114 pour celui de Samsung.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

efficitur. nunc venenatis, ut velit, Aliquam accumsan dictum Aenean in