iToolab AnyGo : comment changer la localisation GPS de votre iPhone / iPad

Par

Application

Vous souhaitez faire croire à vos amis que vous êtes à l’étranger sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Instagram, Twitter…) en modifiant votre géolocalisation ? Vous voulez jouer à Pokémon GO sans avoir à bouger de chez vous ? Ou bien encore accéder à des services en ligne qui ne sont pas disponibles dans votre pays ? Tous ces cas d’usages sont gérés grâce au logiciel iToolab AnyGo.

Avec iToolab AnyGo, disponible sur macOS et Windows, vous pouvez en un clic changer la localisation GPS de votre iPhone ou iPad. Bonne nouvelle, cela fonctionne aussi avec d’anciennes versions d’iOS. Nous avons pu tester avec iOS 10.3 et la dernière version iOS 14.4, tout fonctionne parfaitement !

Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il suffit de venir brancher votre iPhone grâce au câble USB vers Lightning. AnyGo va alors détecter votre smartphone et vous proposer de changer la localisation GPS de celui-ci.

Simuler un trajet personnalisé point à point

Lorsque le logiciel démarre, vous allez vous retrouver devant une carte affichant votre géolocalisation actuelle. Grâce à la barre de recherche située en haut à gauche, vous pouvez vous téléporter où vous le souhaitez en indiquant une adresse ou des coordonnées géographiques (latitude, longitude).

La première fonctionnalité offerte est celle nommée « trajet point à point ». Le concept est simple : vous définissez un point de départ et d’arrivée sur la carte. Dès que votre trajet du point A au point B vous convient, vous pouvez simuler un déplacement à pied ou en voiture. Bien utile pour des jeux comme Pokémon GO, vous pouvez alors capturer des Pokémon sans avoir à sortir de chez vous !

À noter qu’il est possible de définir la vitesse de déplacement à tout moment. Vous pouvez ainsi choisir, au cours d’un trajet, d’accélérer ou de ralentir. Il est même possible de mettre en pause le trajet et de le reprendre (ou de l’annuler) par la suite.

Trajets multipoints

Cette deuxième fonctionnalités est une extension de la première. Ici, il s’agit de définir des trajets multipoints, c’est à dire avec autant de points de passage que vous le souhaitez.

Concrètement, au lieu de choisir uniquement deux points pour définir votre trajet virtuel, vous pouvez en placer autant que vous voulez sur la carte. Le simulateur effectuera alors le trajet dans l’ordre ou vous avez définit vos points géographiques.

Fonctionnalité intéressante : il est possible de définir des allées-retours. Par exemple, si vous choisissez d’aller d’un point A à un point B, il est possible de faire le trajet A – B puis B – A automatiquement.

Durant un trajet, il est possible de visualiser le temps restant avant la fin du parcours ainsi que la distance restante à parcourir.

Historique de localisation, GPX et autre

Les fonctionnalités que nous venons de vous présenter sont les plus importantes dans AnyGo. Le logiciel propose encore d’autres petites fonctionnalités bien utiles comme la possibilité d’importer des trajets au format GPX.

Évidemment, nous ne l’avons pas mentionné plus haut, mais il est possible de zoomer et sélectionner des lieux sur la carte comme bon vous semble. Il est aussi possible de retrouver l’ensemble des lieux que vous avez visité grâce à l’onglet « Historique » disponible en haut à droite de la fenêtre principale.

Vous l’aurez compris, ce petit logiciel est bien pratique pour changer votre localisation GPS sur iPhone et iPad. Cela fonctionne pour toutes les applications : Pokémon GO, Facebook, Instagram, Tinder…

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut Nullam porta. elit. efficitur. commodo sem, Donec