Lumen : Lykke dégaine son puzzle lumineux sur Apple Arcade

Par

Actualités Apple

Les jeux d’arcade sont de plus en plus populaires, bien que les éditeurs et studios de production de jeux vidéos soient de moins en moins nombreux à en proposer. Alors qu’il en a fait sa principale niche, Lykke vient de dégainer Lumen, un jeu de puzzle lumineux, sur Apple Arcade. On vous raconte tout à son sujet, ou presque !

Apple Arcade gagne un jeu majeur

Alors que pour l’instant on ne peut pas dire que les franchises se bousculent au portail de l’Apple Arcade pour proposer de nouveaux jeux, Lykke frappe fort avec un Lumen tonitruant, et qui annonce de belles couleurs. Il s’agit de la sortie du jour sur Arcade, la plateforme de jeu en streaming d’Apple.

En fait le gameplay de Lumen est assez simple et logique. Le jeu utilise en effet des jeux de miroirs pivotants, afin d’acheminer un rayon lumineux d’un point à un autre du niveau. Les plus du jeu par rapport à la concurrence ? Les niveaux se déroulent dans la boîte magique d’Olivia, au look steampunk. C’est qui Olivia ? Une exploratrice à la vie mouvementée, tout simplement.

Les plateaux 3D sont assez animés, et un système de récompense a été mis en place afin de donner un morceau permettant de retracer les moments forts de la vie d’Olivia, chaque fois que vous remportez le niveau de jeu dans lequel vous vous situez.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.