iTunes bientôt enterré et remplacé par des apps nouvelles sur Windows

Par

Rumeurs

En début de semaine Apple a publié une offre d’emploi pour le moins intrigante. Depuis lors des rumeurs inhérentes à la disparition d’iTunes sur Windows vont bon train. L’app multimédia et à tout faire d’Apple pourrait bientôt céder la place à une pléthore d’applications UWP sur Windows, comme cela est déjà le cas sur macOS.

Une offre d’emploi et toutes les spéculations sont lachées

Apple recrute tout le temps afin de conserver le niveau de performances de son matériel et ses logiciels. C’est pourquoi en début de semaine une nouvelle offre d’emploi a été publiée par la marque. Qui recherche activement des ingénieurs doté d’un bon bagage leur permettant d’évoluer sereinement dans l’écosystème Windows.

En effet, Apple invite à le rejoindre pour « créez la prochaine génération d’applications multimédia pour Windows ». « Vous aiderez à créer des fonctionnalités innovantes qui raviront des millions de clients dans le monde entier ». Voilà l’intitulé de l’offre d’emploi qui peut encore être retrouvée en ligne. Cependant c’est surtout les compétences requises pour le poste qui sont intéressantes.

La Pomme exige en effet d’avoir quatre années d’expérience et d’être familier avec la programmation sous C/C++ et l’écosystème Windows. De même que posséder une expérience UWP (Universal Windows Platform). Soit les fameuses applications universelles Windows. Qui fonctionnent aussi bien sur Windows que sur Xbox ou sur les Surface Laptop et tablettes Surface.

Pourquoi de tels profils ?

Face à cette fournée de compétences exigées par Apple d’aucun estiment que la firme se prépare à remplacer iTunes son usine à gaz sur Windows par un groupe d’applications spécialisées. Un peu comme le fit sur macOS avec Musique, Podcasts et autres… en remplacement d’iTunes justement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. ante. Donec Praesent elementum dolor. felis pulvinar sed Donec