La première bêta publique d’iOS 12 est disponible !

Par

iOS

La toute première bêta publique d’iOS 12 vient tout juste d’être délivrée par Apple, elle est disponible au téléchargement pour tous sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Faut-il installer iOS 12 ?

Cette première bêta publique est en réalité totalement similaire à la deuxième bêta pour les développeurs, mais il faut avouer que le nouveau système d’exploitation d’Apple était déjà entonnement stable dans sa toute première itération après la WWDC, et cela même plus qu’iOS 11.4, c’est pour dire !

En revanche, on vous déconseille toujours d’installer des bêtas, aussi réussi soient-elles, sur vos appareils principaux. En effet, même si iOS 12 se révèle plutôt stable en l’état, quelques bugs subsistent et pourraient vraiment vous poser bien des problèmes.

Outre les petits bugs d’affichage erratique qui ne sont pas vraiment gênants au quotidien, le GPS est très mal supporté sur certains appareils, si bien que si celui-ci vous est indispensable pour vos déplacements, on ne saurait trop vous conseiller d’attendre que le problème soit résolu par Apple dans des prochaines bêtas.

Si toutefois vous souhaiteriez passer à l’acter, pensez à bien effectuer une sauvegarde de votre appareil, sur iCloud ou iTunes. Pour récupérer la bêta, il suffit de vous connecter avec votre compte Apple sur beta.apple.com en passant par Safari sur l’appareil que vous souhaitez mettre à jour. Ensuite, rentrez vos identifiants Apple et télécharger le profil d’Apple, que vous retrouverez par la suite comme une mise à jour classique, dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo Sed mattis ipsum vel, elit. lectus