La production de l’iPhone LCD 6,1″ prend du retard

Par

iPhone

Ming Chi Kuo, notre analyste préféré, est parvenu à mettre la main sur quelques informations sur l’iPhone LCD de 6,1″ prévu pour septembre prochain. Selon lui, le futur smartphone « low-cost » d’Apple prend du retard dans la production, mais il devrait toutefois bien arriver en septembre, aux côtés des iPhone X et X Plus.

L’iPhone LCD de 6,1″ est certainement l’un des modèles les plus attendus pour cette rentrée. Bien que moins cher que ses grands frères que seront les iPhone X et X Plus, cet iPhone devrait tout de même profiter d’un design assez similaire aux derniers flagships d’Apple, avec notamment un écran bord à bord surmonté de la fameuse encoche contenant la caméra TrueDepth permettant Face ID.

Alors que l’année dernière, le challenge d’Apple était la production de l’écran OLED de l’iPhone X, ce qui avait engendré un retard dans la production, c’est cette année l’écran LCD qui pose des problèmes. Cette dalle LCD de 6,1″ doit en effet être découpé au niveau de l’encoche, et plié sur le bas pour effacer la bordure. Ces découpes sont autrement plus compliquées à réaliser avec un écran LCD qu’un écran OLED qui demeure bien plus flexible.

Malgré tout, Ming Chi Kuo affirme que ce modèle devrait bien être présent dans le line-up de septembre, et être commercialisé dans la foulée, même si le stock pourrait être assez limité au départ.

Enfin, l’analyste réitère son affirmation selon laquelle cet iPhone LCD de 6,1″ devrait être le plus populaire des trois modèles prévus. Son prix devrait avoisiner les 700 dollars, et venir se placer idéalement dans la gamme tarifaire qu’occupe aujourd’hui l’iPhone 8.

Ce prix moindre s’explique en effet par la présence d’une dalle LCD, moins cher que l’OLED, mais aussi l’absence présumée d’un deuxième capteur au dos tout comme 3D Touch. Malgré tout, pour bon nombre d’utilisateurs, ces fonctionnalités ne sont pas tellement indispensables.

Brièvement, l’analyste de KGI Securities indique la présence de plusieurs autres produits Apple pour cette fin d’année, comme un nouveau MacBook Air moins cher, une nouvelle Apple Watch mais aussi un nouvel iPad Pro sans bouton Home et avec Face ID.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum ipsum eget sed consectetur Aliquam facilisis amet, justo venenatis id Lorem