La reprise des iPad et des iPhone contre du cash en forte hausse

Par

Actualités Apple

graphique

Beaucoup de magasins reprennent maintenant vos vieux objets contre de l’argent, cette pratique devient de plus en plus courante et elle vient de se populariser ces derniers temps avec le Black Friday. Un site américain de reprise de terminaux électroniques « Gazelle » qui reprend les anciens terminaux iOS en particulier après le lancement de nouveautés. C’est le cas pour l’iPad, dont les reprises contre du cash ont augmenté de 175% durant le week-end du Black Friday. L’iPhone aussi est très échangé ces derniers temps les reprises ont grimpé de 177% pendant cette même période. Apple n’est pas la seule marque très reprise ces dernier temps les smartphone de la firme coréenne Samsung sont aux alentours des 177% de l’iPhone en terme de reprise par-rapport aux chiffres de l’an dernier.

Le Black Friday en est la seul cause ?

Non, bien-sûr que non, le Black Friday n’a pas était le seul responsable du fait qu’a cette période de l’année les terminaux iOS sont très échangés contre de l’argent liquide, Noël et toutes les autres fêtes de fin d’années sont aussi sujet à cette pratique qui va sans doute devenir de plus en plus fréquente à cette période de l’année.

La sortie des 2 nouveaux iPhone et iPad sont aussi des causes de cette pratique, beaucoup de personnes souhaitant se racheter les nouveaux terminaux et n’ayant pas les moyens complets, vendent leur ancien iPad ou iPhone pour pouvoir acheter leur dernière versions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut venenatis Lorem tristique mattis quis, elit. porta. ante. efficitur. quis