L’Apple Pencil pourrait être compatible avec les prochains iPhone

Par

iPhone

Jusqu’alors réservé aux iPad Pro, le stylet designed by Apple in California pourrait bientôt être supporté par l’iPhone.

Selon l’Economic Daily News, les deux iPhone haut de gamme qui sortiront en septembre pourraient disposer du support de l’Apple Pencil. Ainsi, seul les iPhone avec écrans OLED (les modèles 5,8 et 6,5 pouces) et y auraient droit, mais pas le modèle LCD de 6,1 pouces. Cela permettrait à Apple d’offrir une valeur ajoutée à ses deux haut de gamme par rapport au modèle le moins cher.
Apple aurait déjà choisi le fournisseur taïwanais Elan afin de lui fournir les puces nécessaires aux fonctionnement de l’Apple Pencil pour ses iPhone.

Si l’Apple Pencil est une bonne idée sur le grand écran de l’iPad Pro (même si Steve Jobs était farouchement opposé à l’idée d’un stylet), son application à l’iPhone est nettement plus douteuse. Sur le « petit » modèle de 5,8 pouces, l’Apple Pencil pourrait être carrément inutilisable, quand il peut effectivement être sympathique sur le grand modèle de 6,5 pouces, mais au prix de ne jamais savoir où le ranger. Si Apple de propose pas de rangement pour le stylet sur son iPad, il est certain que le constructeur ne le proposera pas non plus sur l’iPhone.

Samsung propose déjà depuis des années un stylet avec son Galaxy Note, mais il semble que cette fonctionnalité n’ait pas beaucoup la côte par chez nous.

Réponse dans un mois lors de la Keynote de rentrée d’Apple, où le constructeur présentera ses nouveaux modèles d’iPhone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elementum lectus massa eget elit. libero Nullam venenatis