L’Apple Watch a sauvé la vie d’un homme de 76 ans

Par

Apple Watch

La montre connectée d’Apple n’en finit plus de sauver des vies ! Après l’histoire de cette jeune femme que nous vous racontions il y a quelques jours, cette fois c’est la vie de Gaston D’Aquino, un habitant de Hong Kong de 76 ans, qui a été sauvée grâce à l’Apple Watch. Il raconte son histoire.

Gaston D’Aquino était dans une église au moment des faits. Tout à coup, son Apple Watch l’alerte d’un rythme cardiaque trop élevé. Cet Honkongais fonce dans l’hôpital le plus proche afin de vérifier si tout va bien.

« J’ai dit au médecin que je ne savais pas pourquoi j’étais là, mais ma montre m’a dit que j’avais un rythme cardiaque élevé. »

Après une batterie de tests afin de confirmer ou non l’alerte donnée par l’Apple Watch, les médecins finissent par découvrir que l’homme de 76 ans était effectivement en proie à une crise cardiaque mortelle, alors que deux de ses trois artères coronaires principales étaient bouchées, dont la troisième à 90%. Après une angioplastie, Gaston D’Aquino est rentré chez lui en pleine forme.

Cet Hongkongais est tellement reconnaissant envers Apple qu’il a même envoyé un e-mail à Tim Cook afin de lui raconter son histoire et de le remercier.

Le CEO d’Apple n’a pas fait dans l’originalité en répondant « Merci d’avoir partagé votre histoire. Cela nous inspire à continuer », soit plus ou moins la même réponse qu’il avait déjà envoyée à cette mère de famille qui le remerciait d’avoir sauvé la vie de sa fille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Nullam Aenean ut dolor ultricies mattis id,