L’Apple Watch Series 3 se démocratise et la Series 0 dégringole

Par

Apple Watch

Il semblerait que l’Apple Watch Series 3 fleurit peu a peu sur les poignets. Le développeur David Smith, créateur de l’application Pedometer++, vient en effet de divulguer les données concernant l’utilisation de son application sur quel modèle d’Apple Watch. Les données, ainsi récoltées du 1er aout 2017 au 14 mars 2018, nous donnent un bon aperçu de quels modèles sont les plus adoptés par les utilisateurs.

L’Apple Watch Series 3 passe en tête, la Series 0 dégringole

Le développeur a constaté un fort taux d’adoption du tout dernier modèle de montre connecté d’Apple, et notamment à partir de Noël dernier. Aujourd’hui, son application Pedometer++ est la plus utilisée sur des Series 3, en disposant d’une part de 33%.

L’Apple Watch Série 0 et la série 1, longtemps en tête, ont significativement reculé ces derniers mois, et notamment la Watch Série 0 qui est passé à 24%, alors qu’elle dépassait allègrement les 40% à l’été 2017.

L’Apple Watch Série 0 dans le collimateur du développeur

Si David Smith insiste sur ces données et le recul progressif de la Série 0 dans l’utilisation de Pedometer++, c’est parce qu’il espère qu’Apple va l’abandonner pour les prochaines versions de WatchOS. Il reconnaît même que « C’est juste lent et franchement un peu pénible à développer pour », tout en disant que la première itération de la montre reste tout de même efficace pour un tas de choses, mais pas pour les applications tierces.

Logiquement, l’Apple Watch Serie 0 devrait encore survivre à WatchOS 5 qui sera annoncé à la prochaine WWDC qui se tiendra du 4 au 8 juin prochain. Après, le développeur ne donne pas cher de sa peau, puisque la première itération de la montre tire un peu les innovations de WatchOS vers le bas, comme Apple doit concilier la faible puissance du processeur mono-coeur de la montre et ainsi limiter les ajouts à son système d’exploitation pour poignet.

Pedometer++ pour WatchOS – Gratuit sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eleifend facilisis luctus Donec vel, mattis consequat.