Le AirPower devrait sortir en septembre

Par

Accessoires Apple

Annoncé en septembre dernier aux côtés des derniers iPhone, la station de recharge à induction de la Pomme se fait désirer. Apple avait annoncé que son AirPower, qui permet de recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch Series 3 et des AirPods (avec le nouveau boitier compatible charge sans fil), serait commercialisé en 2018, sans plus de précisions.

Finalement, cette longue attente pourrait bientôt prendre fin. Bloomberg annonce que l’accessoire d’Apple devrait être lancé en septembre prochain, soit un an après son annonce.

Toujours selon Bloomberg, Apple aurait au départ planifié une sortie du AirPower en juin. Finalement, de nombreux problèmes de surchauffe auraient obligé la firme de Cupertino à revoir ses plans en décalant sa sortie pour la rentrée prochaine.

Pourquoi autant de difficulté à sortir un simple chargeur Qi ? Le AirPower d’Apple ne sera pas un chargeur comme les autres, et devrait notamment intégrer une version extrêmement simplifiée d’iOS avec de distribuer intelligemment la charge entre tous les appareils connectés. Cette dernière précision de la part de Bloomberg laisse entrevoir une compatibilité réduite du AirPower avec des appareils Apple uniquement, mais on commence à avoir l’habitude avec le californien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing fringilla dolor. sem, Praesent Donec tempus mi, ante. dictum