Un chargeur USB-C 18W dans la boîte des iPhone 2018 ?

Par

Accessoires Apple

Apple pourrait glisser un adaptateur secteur USB-C de 18W dans la boîte de ses prochains iPhone. Cela permettrait ainsi de proposer une recharge rapide permettant à l’iPhone de recouvrir 50% de batterie en seulement 30 minutes.

Un chargeur rapide USB-C avec les prochains iPhone !

Depuis toujours, Apple fourni dans la boîte de l’iPhone un anémique chargeur de 5W, qui autorise seulement une recharge très lente de l’iPhone. Pourtant, les derniers modèles sont compatibles avec la recharge rapide. Pour cela, il faut évidemment repasser à la caisse en s’équipant d’un chargeur de MacBook USB-C 29W (59 euros), ainsi que d’un câble USB-C vers Lightning (25 euros), ce qui fait rapidement gonfler la facture, quand bien même l’iPhone X est vendu pour la bagatelle de 1159 euros en France !

De plus, un gros souci de cohérence persiste encore dans la gamme d’Apple. Alors que les derniers MacBook et MacBook Pro ne disposent que de ports USB Type C, Apple continue de fournir un câble lightning USB-A avec ses iPhone, ce qui fait qu’on ne peut tout simplement pas connecter son iPhone tout juste sorti de sa boîte à son ordinateur Apple, sans s’équiper d’un adaptateur ou en rachetant un câble. Un comble !

Pour pallier à ce problème de cohérence et proposer à tous la recharge rapide dès la sortie de la boîte, Apple pourrait fournir un chargeur USB-C de 18W avec ses iPhone 2018. Le câble lightning fourni abandonnerait ainsi l’USB-A pour un connecteur USB-C.

L’iPad pourrait également bénéficier de ce même chargeur. Pour rappel, le chargeur fourni avec l’iPad Pro actuellement n’est que de 11W, ce qui rend la recharge de l’iPad extrêmement lente.

De plus, l’adaptateur mural devrait également proposer un nouveau design, d’après le schéma ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut felis facilisis at commodo dictum massa venenatis