MacBook : deux accessoires USB-C pour brancher vos écrans externes

Par

Accessoires Apple

Vous avez fait la choix d’acheter l’un des derniers MacBook d’Apple et vous souhaitez brancher vos écrans externes sur celui-ci ? Nous vous proposons ici deux accessoires USB-C pour résoudre ce problème !

En effet, sur les derniers MacBook, MacBook Pro et iMac, il n’y a plus de prise HDMI ou DisplayPort. Par conséquent, il faut désormais passer par une prise USB-C (ou Thunderbolt 3 selon les modèles) pour connecter ses écrans externes. Dans cet article, nous allons vous présenter deux types d’accessoires USB type-C qui vous permettrons à nouveau de connecter vos écrans (HD ou 4K !).

Adaptateur USB-C vers HDMI 4K de Satechi

Le premier accessoire n’est autre qu’un adaptateur USB-C vers HDMI 4K@60 Hz de la marque Satechi, prévu tout spécialement pour fonctionner avec les derniers MacBook Pro d’Apple. Cet adaptateur est en aluminium et dispose de renforcements au niveau du câble USB-C, avec Satechi on retrouve cette qualité premium comme on peut l’avoir avec des produits Apple.

Comme évoqué précédemment, cet adaptateur peut sortir une définition 4K à 60 images par seconde. De part sa petite taille, l’adaptateur de Satechi est très pratique car il est facilement transportable. Si l’on s’attarde un peu plus en détail sur le produit, on trouve sur face avant l’inscription « Satechi » ainsi qu’une petite LED qui s’allumera en vert lorsque l’adaptateur est connecté au Mac.

Nous testons cet accessoire depuis plusieurs jours maintenant, et rien à redire : le produit est bien fini et remplit parfaitement sa mission. Concernant le prix, comptez environ 34€.

Câble USB-C vers HDMI 4K de Goobay

Cet autre accessoire vous permettra lui aussi de brancher votre écran externe 4K via un port USB-C, à la différence que celui-ci dispose déjà d’un câble USB-C vers HDMI (car l’adaptateur Satechi ne propose que le prise HDMI et non un câble).

Là encore, le produit est bien fait : le câble mesure près de deux mètres de long, ce qui est généralement suffisant pour couvrir la distance entre votre Mac et l’écran que vous souhaitez connecter. Le câble USB-C vers HDMI de Goobay permet la diffusion en Ultra HD (3840 x 2160 pixels) à 60 Hz.

Contrairement à l’adaptateur Satechi présenté ci-dessus, ce type de câble n’est pas prévu pour être déplacé régulièrement. En ce qui concerne le tarif, comptez environ 23€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ante. id dolor tristique et, leo sit Praesent Curabitur