Le Mac à la traine en 2018 dans un marché des ordinateurs en baisse

Par

Mac

L’année 2018 n’aura pas été très folichonne en matière de ventes d’ordinateurs. Si les Mac sont à la traine, il semblerait que tous les ordinateurs trainent la patte dans un marché saturé qui évolue de moins en moins rapidement.

Ces chiffres sont basés sur les résultats des cabinets Gartner et IDC.

Selon les chiffres donnés par les cabinets Gartner et IDC, il se serait écoulé près de 4,92 millions de Mac durant le quatrième trimestre 2018. Cela représente en outre une part de marché de 7,2%, et une baisse de 3,8% par rapport à la même période en 2017.

Si on parle du quatrième trimestre en premier, c’est notamment car Apple a dévoilé de nouveaux Mac plutôt interessants cet automne. Pourtant, malgré un MacBook Air revisité et un nouveau Mac mini, il semblerait qu’Apple ne soit pas parvenu à inverser la tendance. Tendance morose qui par ailleurs touche toutes les ventes d’ordinateurs, même si la firme de Cupertino enregistre certainement l’une des plus mauvaises performances.

En ce qui concerne l’année 2018 dans son ensemble, on constate qu’il s’est vendu un peu plus de 18 millions de Mac, représentant une baisse globale des ventes de 5% par rapport à 2017.

En comparaison, certains constructeurs s’en sortent pourtant plutôt bien, comme Lenovo, qui enregistre une croissance de 3,1% en 2018, secondé de HP, qui enregistre une hausse de 2%.

Globalement, il s’est vendu 259 millions d’ordinateurs l’an dernier. Le marché est à la baisse, avec un recul estimé à 0,4% pour IDC et 1,3% pour Gartner.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit pulvinar leo dictum elit. lectus porta. mattis accumsan ante.