Le Mac Mini 2018 avec i7 est l’un des Mac les plus puissants du moment

Par

Mac

Le premier benchmark du tout nouveau Mac Mini vient de tomber, et il faut dire que c’est extrêmement encourageant.

Il faut préciser que le test effectué ici concerne le Mac Mini dans sa configuration haut de gamme, soit un Intel Core i7 et 32Go de RAM. On obtient avec cette configuration un score de 5512 points avec un seul coeur et 23 516 en multi-coeurs.

Si Apple définissait son nouveau Mac Mini comme « cinq fois plus puissant » que l’ancien modèle (ce qui n’était pas très compliqué, car l’ancienne version n’avait pas été mise à jour depuis 2014…), en réalité, le nouveau Mac Mini vient carrément se placer dans le haut du gratin.

Il dépasse d’une tête le MacBook Pro haut de gamme de l’été dernier avec processeur Intel Core i9, mais aussi les iMac Pro de l’année dernière (les derniers en date). En revanche, seul le Mac Pro sorti fin 2013 lui résiste encore, mais seulement au score multi-coeur, et de peu !

Prometteur, c’est le mot qui vient en bouche lorsqu’on voit la puissance du nouveau Mac Mini. Avec un Mini aussi véloce, on peut d’ors et déjà s’impatienter de voir arriver le nouveau Mac Pro, promis par Apple en 2019.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aliquam fringilla in adipiscing mi, Phasellus venenatis, lectus elit.