Le MacBook Air 2020 serait plus aisé à réparer, d’après iFixit

Par

Actualités Apple

Il y a une semaine de ça Apple présentait ou lançait plutôt en catimini le MacBook Air 2020, le digne successeur du modèle sorti en 2018 et porteur de tares qui ont fait couler tellement d’encre numérique. Après avoir passé le nouveau modèle au peigne fin iFixit en est arrivé à la conclusion que le MBR 2020 serait plus facile à réparer que sa précédente itération.

Le MacBook Air 2020 iFixit l’adore ou presque

Apple a implémenté un certain nombre de nouveautés dans son MacBook Air 2020. 4 d’entre-elles ont spécialement attiré notre attention. Dans un premier temps le clavier en papillon a été remplacé par celui en ciseaux qui a fait les beaux jours du MacBook avant 2016. Le nouveau clavier comporte une couche supplémentaire de composants qui lui confèrent solidité et robustesse. Fini les touches qui sautent au bout de quelques semaines d’utilisation intensive.

La seconde nouveauté est inhérente à la ventilation de l’appareil, qui a été revue et retravaillée par Apple. Le résultat est un circuit de ventilation plus grand et donc à même de prévenir la chauffe de l’appareil. C’était l’un des problèmes du MacBook Air 2018. Ce qui induit logiquement une petite et maigre prise de poids, ce qui constitue la quatrième nouveauté de l’appareil : 0,5 mm d’épaisseur en plus.

La quatrième et dernière nouveauté est relative au nouveau système de câblerie qui fait le tour du trackpad.

Des nouveautés saluées par iFixit

Alors qu’iFixit n’est presque jamais tendre envers Apple et ses produits, pour une fois le MacBook Air a droit à une bonne note. Pour ce modèle de 2020, iFixit lui a octroyé la note de 4/10. Ce qui signifie qu’il est d’une unité plus facile à réparer que le modèle de 2018.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

fringilla Sed accumsan ante. nunc commodo mi, Praesent diam ut adipiscing