Le MacBook Pro 2018 a une plus grosse batterie

Par

Mac

Alors que les nouveaux MacBook Pro 2018 viennent tout juste de sortir, iFixit est déjà en train de les désosser afin de constater les modifications matérielles apportées par Apple. Apres avoir découvert une mystérieuse membrane de silicone sous les touches du clavier – membrane qui devrait résoudre le problème des claviers qui se bloquent – iFixit a trouvé dans son démontage une plus grosse batterie. Notons que le modèle en question est un 13 pouces, puisque les 15 pouces n’ont pas encore été livrés.

Ainsi, on retrouve une plus grosse batterie sur ce modèle 13 pouces de 2018 comparé au même modèle de 2017. La batterie passe à 58 Wh, contre 49,2 Wh sur le modèle de 2017, et dispose d’une cellule supplémentaire située sous le trackpad. Forcément, cette plus grosse batterie fait prendre quelques dizaines de grammes à l’ordinateur.

Hélas, cette batterie n’est pas censée apporter une autonomie supérieure, puisque Apple annonce toujours la même durée. A priori, Apple aurait uniquement augmenté la taille de sa batterie afin de compenser la consommation accrue du processeur qui passe à quatre coeurs sur le modèle 13 pouces de 2018, contre deux coeurs sur celui de l’année dernière.

Mis à part la batterie, iFixit a pu noter plusieurs changements à l’intérieur de la bête par rapport au modèle de 2017.

– Le SSD se compose désormais de quatre petits volumes
– Le câble de récupération des données soudé au SSD disparaît
– Le clavier, la batterie et les haut-parleurs sont désormais collés ensemble, ce qui rend impossible la réparation sans changer les trois éléments
– Le trackpad peut être remplacé relativement facilement
– La puce T2 fait son apparition afin de décharger le processeur des commandes de sécurité et d’ajouter « Dis, Siri ». Cette puce contrôle également la Touch Bar

Inévitablement, ce nouveau MacBook Pro 13 pouces écope d’une note de 1 sur 10 seulement de réparabilité. Apple ne change pas vraiment son modèle, avec des composants soudés et collés, afin de rendre le tout plus fin, mais aussi quasiment irréparable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, elit. risus. dapibus in massa libero venenatis