MacBook Pro 2018 : le clavier papillon de 3e génération devrait corriger les problèmes, mais il est réservé aux derniers MacBook Pro

Par

Mac

Enfin ! Après de nombreux déboires avec les claviers papillon des MacBook Pro dont les touches se bloquaient chez de très nombreux utilisateurs, Apple semble avoir réglé le problème avec son clavier papillon de troisième génération sur les MacBook Pro 2018. Si la firme de Cupertino a seulement annoncé que son nouveau clavier est plus silencieux que son prédécesseur, iFixit a déjà entrepris de démonter la bête, et a pu constater la présence d’une petite membrane sous la touche, qui, non seulement devrait limiter le bruit, mais également limiter au maximum la présence de poussières qui viendrait se loger sous les touches.

Les nouveaux MacBook Pro devrait bien moins souffrir de problèmes de clavier

Pour l’heure, iFixit s’est simplement focalisé sur le clavier. Cette révision était en effet attendue au tournant en raison de la mauvaise fiabilité des précédentes versions, qui a même poussé Apple a créer un programme de réparation gratuit des claviers à problèmes.

Ainsi, on retrouve une petite membrane de silicone placée sous chaque touche. On imagine bien que celle-ci est avant placé là pour limiter le bruit, mais aussi pour empêcher les poussières et autres grains de sable de s’y engouffrer. Justement, Apple déposait un brevet il y a quelque temps sur un système similaire, et le voilà aujourd’hui à l’oeuvre.

Un nouveau clavier réservé aux derniers modèles

Hélas, ce clavier papillon de troisième génération sera réservé aux tout derniers modèles de MacBook Pro. Bien qu’on pensait qu’Apple pourrait installer ce nouveau clavier dans les modèles 2016/2017, il semblerait que cela soit impossible en raison d’une connectique légèrement différente.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum dolor. dolor sem, nunc Phasellus at