Le nouvel iPad ne se laisse pas démonter ! (2/10 de réparabilité sur iFixit)

Par

iPad

Le site américain iFixit a l’habitude de disséquer chaque produit Apple lors de leur sortie et de leur attribuer une note de réparabilité selon la complexité de démonter la bête. Le tout nouvel iPad lancé par Apple il y a quelques jours n’a pas échappé au test, et il écope d’une note de seulement 2/10 !

Le nouvel iPad écope d’une note de réparabilité de 2/10

iFixit s’est donné à coeur joie en ouvrant le nouvel iPad. Cependant, les bricoleurs américains ont trouvé une bonne dose de colle et d’autocollants à l’intérieur de la bête. Le connecteur de charge séparé n’est pas non plus remplaçable.

En revanche, cette dissection a permis de constater quelques bons points pour réparer l’iPad à moindre coût, comme le fait que la dalle LCD soit séparée de la vitre, ce qui permet de ne changer que l’un ou l’autre en cas de casse, par exemple.
Les bricoleurs de iFixit ont également constaté la présence d’une batterie de 32,9 Wh, plutôt puissante, qui dépasse très largement les 27,9 Wh du dernier iPad Pro 10,5 pouces, un bon point.

Mis à part ces détails, les équipes d’iFixit ont pu constater sans surprise la présence de la puce A10 Fusion, 2 Go de RAM, ainsi qu’une puce « Dual Touchscreen » destiné à apporter le support de l’Apple Pencil sur la tablette.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio mi, id Aliquam elit. sem,