Le nouvel iPad Pro est là : bordures affinées, Face ID, USB-C, Apple Pencil 2…

Par

iPad

Il était très attendu, et il est bien là. Apple vient tout juste d’annoncer son tout dernier iPad Pro, et il semblerait que les rumeurs avaient visées justes.

Comme prévu, on retrouve bien une tablette sans bouton Home avec des bordures fines et Face ID. La reconnaissance faciale s’utilisera bien dans tous les sens, contrairement à l’iPhone où il ne fonctionne qu’à la verticale.

Grâce à ces bordures affinées, l’iPad Pro permet d’en afficher plus tout en diminuant la taille de l’appareil. Exit le modèle de 10,5 pouces, qui est remplacé par un modèle de 11 pouces d’une taille équivalente (l’ancien modèle de 10,5 pouces est néanmoins toujours proposé à la vente pour moins cher). L’iPad Pro de 12,9 pouces conserve en revanche la même taille d’écran, mais dans un boitier considérablement rétréci, qui fait désormais exactement la même taille qu’une feuille A4, d’après les dires d’Apple.

On notera également une tablette considérablement affinée, avec moins de 6mm d’épaisseur. La tablette abandonne les bords arrondis pour des tranches anguleuses, ce qui n’est pas sans rappeler le design du tout premier iPad, où encore les tranches des iPhone 4/5.

Après les iPhone depuis le numéro 7, le nouvel iPad Pro a décidé d’abandonner à son tour le port jack. On y gagne un tout nouveau connecteur afin de connecter un nouvel Apple Pencil sur la tranche. Ce dernier est totalement sans-fil, en se chargeant et se connectant à l’iPad via ce nouveau connecteur magnétique. Il dispose également d’une surface tactile qui permet d’afficher des actions contextualisées selon l’app en cours, comme par exemple changer de crayon dans Notes.

Autre nouveauté notable : le nouvel iPad Pro abandonne le lightning et se dote d’un port USB-C. En plus de pouvoir se connecter à de nombreux périphériques, l’iPad Pro pourra même recharger un iPhone par ce biais.

À l’intérieur de la bête, on retrouve un processeur A12X Bionic, un monstre de puissance doté de 8 coeurs pour le CPU et 7 coeurs pour la partie GPU. Selon Apple, cette dernière vient rivaliser avec les performances d’une Xbox One S. L’iPad Pro serait ainsi plus puissant que 92% des PC portables disponibles depuis un an.

Cette puissance colossale devrait néanmoins servir, avec quelques demos assez impressionnantes, comme l’arrivée du « vrai » Photoshop sur la tablette où encore du dernier NBA 2K 2018, le même que sur console.

Le nouvel iPad Pro est disponible en 11 et 12,9 pouces pour des capacités de stockage s’étendant de 64Go à 1To. Ils seront disponibles à l’achat à partir du 7 novembre prochain, mais côté tarifs ça pique quelque peu. Comptez à partir de 899 euros pour le modèle 11 pouces et 1129 euros pour le 12,9 pouces. Les tarifs s’envolent très largement avec la nouvelle option de stockage à 1To. Comptez plus de 2000 euros pour le modèle 12,9 pouces avec 1To de stockage et connectivité 4G !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. pulvinar Praesent ipsum libero. vulputate, ut mi,