Le Pro Display XDR d’Apple sacré meilleur écran de l’année

Par

Actualités Apple

Apple a lancé en 2019 le nouveau Mac Pro. Se rapprochant visuellement du Power Mac, le nouveau desktop Mac de la Pomme était accompagné d’un écran vendu séparément, baptisé Pro Display XDR. Ce dernier vient d’être sacré meilleur écran de l’année, à la surprise générale !

Apple, maître de l’affichage désormais

La firme à la Pomme n’a de cesse d’accumuler récompenses et prix. Surtout à un moment charnière où, les technologies telles que le LCD, le TFT ou l’IPS sont désuets et en cours de renouvellement. La prochaine génération d’appareils devrait être essentiellement constituée de dalles OLED ou AMOLED ou de dalles LCD améliorées. Comme c’est le cas du Pro Display XDR d’Apple lancé l’an dernier.

Avec son énorme écran LCD de 32 pouces, sa résolution Retina 6K et ses plus de 20 millions de pixels, le Pro Display XDR d’Apple place la barre très haut en ce qui concerne les capacités d’un écran professionnel. Conçu pour les utilisateurs professionnels qui s’appuient sur la précision des couleurs et la reproduction d’images réalistes, comme les photographes, les monteurs vidéo, les animateurs 3D et les coloristes, le Pro Display XDR offre l’ensemble de fonctionnalités le plus complet jamais proposé sur un écran dans sa gamme de prix, ouvrant la voie aux professionnels dans tous les rôles d’un flux de travail pour débloquer leur créativité.

Doté d’une large gamme de couleurs P3 et d’une profondeur de 10 bits, le Pro Display XDR est calibré en usine de manière experte pour garantir que des milliards de couleurs peuvent être reproduites avec une précision exceptionnelle. Et des caractéristiques comme les modes de référence intégrés permettent de répondre facilement aux exigences de visualisation des flux de création de contenu.

Avec une luminosité soutenue de 1 000 nits en plein écran et un pic de 1 600 nits, un rapport de contraste de 1 000 000:1 et un système de rétro-éclairage conçu par Apple pour optimiser la mise en forme de la lumière, le Pro Display XDR établit une nouvelle norme industrielle pour une incroyable qualité d’image de référence à une fraction de la taille, du poids et du coût des moniteurs de référence traditionnels.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis ut ante. elementum venenatis felis ut Donec venenatis, ut ipsum