Les iPhone de 2019 pourraient être plus fins grâce à de nouveaux écrans OLED

Par

iPhone

Alors que les iPhone prennent chaque année un peu d’embonpoint depuis l’iPhone 6, les iPhone de 2019 pourraient à nouveau faire une cure d’amincissement. En effet, selon ETNews, Apple travaillerait sur une nouvelle technologie d’écran OLED afin d’affiner la dalle, et ainsi proposer un smartphone plus fin.

La dalle OLED qui équipe les iPhone X, XS et XS Max se compose d’un côté de l’écran OLED et de l’autre de la partie tactile. Apple aurait pour ambition de fusionner ces deux modules en un seul, une technologie qui porte le nom de Y-Octo et qui est actuellement développée par Samsung, le principal fournisseur des dalles OLED de l’iPhone.

Cette nouvelle technologie devrait être prête dès l’année prochaine, mais dans des stocks limités, ce qui contraindrait Apple à affiner seulement ses smartphones les plus hauts de gamme.

Pour rappel, même si les rumeurs restent assez timides pour les iPhone 2019, on devrait à nouveau avoir trois modèles. Un modèle d’entrée de gamme équipé d’une dalle LCD, et deux modèles hauts de gamme avec écran OLED.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut fringilla id, tristique Sed vel, ipsum