Les iPhone ont cartonné en Europe en 2021, loin devant les Galaxy de Samsung

Par

Actualités Apple

On sent bien que quelque chose se trame chez Apple, qui vient de publier quelques résultats inhérents aux performances commerciales des iPhone en Europe en 2021. En effet, alors qu’on s’achemine vers l’officialisation des iPhone SE et compagnie dans quelques jours, l’on apprend qu’en 2021 les smartphones d’Apple on vu leurs ventes exploser en Europe. Distançant dangereusement celles des smartphones de son concurrent historique, Samsung.

Apple explose ses ventes d’iPhone en Europe

D’après les résultats divulgués par le cabinet Strategy Analytics, concernant les données des ventes des smartphones en Europe durant l’exercice 2021, l’on apprend qu’Apple a progressé par rapport à l’année 2020. A contrario, son concurrent historique, Samsung a reculé. De quoi donner le sourire aux actionnaires de la marque à la Pomme Croquée.

En effet, avec 29% de parts de marché, Samsung reste leader du smartphone en Europe. Mais la firme sud-coréenne perd quand-même 1% de parts de marché. Tandis qu’Apple est second avec 23% de parts de marché. Soit une hausse de 11% par rapport à l’année 2020. Xiaomi est bon troisième et ferme le podium avec 20% de parts de marché. Juste en embuscade derrière Apple, soit une hausse de 33% pour la maque chinoise.

Oppo gagne du terrain et est quatrième plus gros vendeur de smartphones en Europe avec 5% de parts de marché. Soit une hausse de 77% pour la marque elle aussi chinoise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.