Les iPhone X et 8 sont désormais sujets au bridage des performances en cas de batterie usée

Par

iOS

Apple vient tout juste d’introduire avec iOS 12.1 le bridage des performances en cas de batterie dégradée sur les iPhone X, 8 et 8 Plus de l’an dernier.

Cela avait fait grand bruit l’année dernière, alors qu’Apple était accusé de toutes parts de brider les performances des anciens appareils. En réalité, le constructeur avait introduit un bridage logiciel qui réduit les performances de l’appareil si la batterie ne peut plus suivre la cadence, et ainsi éviter les extinctions inopinées.

Suite au scandale, Apple avait fait preuve de transparence en introduisant une nouvelle rubrique « batterie » dans les réglages d’iOS, qui permet de connaitre l’état de sa batterie et d’activer ou désactiver le bridage des performances. Le constructeur propose également jusqu’à la fin de l’année le changement de batterie à 29 euros en guise d’excuse.

Pour connaitre l’état de votre batterie et savoir si ce bridage des performances est actif sur votre appareil, rendez-vous dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Vous saurez alors le pourcentage restant de batterie. Si le chiffre se trouve en dessous des 80%, le lissage des performances devrait être activé et il sera peut-être temps de faire changer votre batterie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis amet, mi, ipsum massa lectus sit